Alexandre Jegou

VMC : Entretien & installation

Les systèmes de VMC ou ventilation mécanique contrôlée assurent le renouvellement de la qualité de l’air dans votre intérieur. Il existe actuellement plusieurs types de VMC. Les modèles les plus courants sont les VMC à simple flux et les VMC à double flux. Je suis capable d’intervenir de la pose à la maintenance de celles-ci.

Maintenance

Le meilleur moment pour entretenir sa VMC en profondeur est le printemps. En effet, en hiver, l’utilisation de la VMC est plus intensive en raison du manque d’aération et du chauffage. C’est donc après la période de grand froid que l’entretien de la VMC est le plus utile. Toutefois, un dépoussiérage chaque trimestre est recommandé.

Installation

Une VMC donne un résultat bien meilleur et permet de mieux faire circuler l'air dans les pièces, évitant à l'humidité de s'installer et limitant la pollution intérieure. Si l'humidité s'installe, des moisissures et champignons peuvent apparaître. Les peintures et papiers peints peuvent être détériorés, et, bien plus grave, la santé des occupants peut être mise en danger.

Ce site vous plait ?

N’hésitez pas à contacter notre agence si vous souhaitez nous solliciter pour la digitalisation de votre entreprise.